Pichilemu n'a pas tellement tenu ses promesses. Nuages à perte de vue, pluie, et vagues de plus de 5 metres. Punta de Lobos garde un charme de village de surf au bout du monde, mais après 3 jours de vadrouille dans le coin nous avons décidé de mettre le cap sur la grande Santiago.

Pichilemu didn't really made it for us. Cloudy, rainy and 5 meters high waves. Punta de Lobos place does have the charm of a surf village but after 3 days we decided to move on to Santiago.
Nous voici arrivé dans la capitale Chilienne. Une petite idée de Santiago, avec son agglomeration c'est 7 millions d'habitants soit 40% de la population Chilienne. (A titre de comparaison la région Parisienne abrite seulement 20% des Français tout comme la capitale Anglaise). Après 5 mois hors de toute capitale, vivant librement dans notre Kombi nous arrivons dans cette ville intense encerclée par la Cordillère des Andes.

We finally made it to the Chilean capital. As a reference 40% of the Chilean lives in the capital ( in the UK only 20% of the British lives in London). After 5 months staying out of any capital cities, leaving quite a wild and free life in our Kombi we arrived in this vibrant city surrounded by the Andes.
Nous y avons retrouvé notre ami Peter, rencontré au début de notre voyage chez Pedro à Punta Arenas. Peter est Suisse, il habite à Santiago depuis quelques années, et travaille à distance pour son pays d'origine. Entre chaque mission, il arpente le Chili et les pays alentours dans son 4x4 dans lequel il vit alors! Peter et ses amis nous ont permis de découvrir Santiago et les vignobles environnants. Chanceux!

Le peu que nous avions entendu sur Santiago incitait peu à visiter la ville. Mais nous avons quand même décidé de se balader un peu dans le barrio de Bellavista et près du Cerro San Cristobal. Voyageant en Kombi nous nous sommes garés dans les quartiers "tranquilles" de la mégalopole. Nous ne pourrons pas prétendre avoir vu tout Santiago. Mais le peu qu'on a arpenté nous a bien plu!

Not many people recommended us Santiago as a place to visit during our trip. But we decided to give it a try and visit the Bellavista Barrio and walk around the Cerro San Cristobal. Travelling and living in our Kombi we parked in the "quiet" neighborhood so we can't really say we've seen it all but the few we've seen convinced us.
Puis nous voici partis direction Valparaíso. Et là on est sous le charme.
Pas tellement d'autres moyens qu'un bombardement de photos pour vous convaincre.

And then we left for Valparaíso. And then we fell in love.
Not really a way to convince you as well than sharing tons of pictures...

Profitant de notre passage à Valparaisó nous avons enfin visité une des 3 maisons de Pablo Neruda, poète Chilien prix Nobel de Littérature. Qui attachait une grande importance au choix de ses maisons. Immenses baies vitrées avec vue sur mer quand c'est possible sont les points communs de ces 3 demeures de Santiago, Isla Negra et Valparaisó.

As we were in Valparaíso we visited one of the 3 Chilean houses of Pablo Neruda, Chilean poet, Nobel prize for literature. He did carefully picked up all of his homes. Giant french windows with a sea view when feasible in its 3 homes Santiago (obvs no sea view), Isla Negra and Valparaisó.
Mais tout comme Santiago, Valparaíso est une grande ville et en Kombi c'est pas le plus évident.
Direction un peu plus au Nord, notre ami Pedro,
notre mécano bonne étoile (et oui encore lui) nous a proposé de séjourner dans son appart' de Viña del Mar. Et dans notre grande faiblesse nous avons accepté, l'idée d'occuper un appartement avec Internet, eau chaude et machine à laver ne nous a pas déplu... Merci Pedro ❤️
Donc nous restons quelques jours ici dans cette sorte de mix entre Neuilly et la Grande Motte.
Mais avec une plage parfaite pour surfeurs debutants à deux pas.

But as Santiago, Valparaíso is a big city and with our Kombi is not the best.
So as we left for the North, our friend Pedro, our super mechanic (him again) offered us to spend some time in his flat in Viña del Mar. As we're weak the idea of spending some time in a place with a proper bed, internet 24/7, hot water and a washing machine quite seduced us... Thanks Pedro. ❤️
So we're staying there for a few days in this town which is kind of a mix of building blocks on a sea side.
But with a really great beginners surf beach near by!